13 meilleures choses à faire en Provence, France

par Pascale
0 commentaire

La Provence évoque tant de pensées et d’émotions – elle excite les passionnés de vin, les chefs, les amoureux de la nature et les romantiques.

C’est facilement l’une des régions les plus populaires de France, cela ne signifie pas qu’elle est toujours occupée et remplie à ras bord d’autres voyageurs.

En fait, l’une des caractéristiques de la Provence est que c’est l’endroit idéal pour choisir de rester avec la foule ou de se frayer un chemin, en sortant des sentiers battus et en ayant votre propre expérience très différente de cette belle partie de la France.

Pour vous aider à faire cela, nous avons quelques-unes des meilleures choses à faire lorsque vous visitez la Provence – comment, quand et dans quel ordre vous décidez de les choisir est entièrement à vous. C’est la moitié du plaisir après tout.

Voici les 13 meilleures choses à faire en Provence, France.

1.) Côte d’Azur

13 meilleures choses à faire en Provence, France (5)

Louez une voiture pour explorer le littoral et les destinations ci-dessous. Il y a une certaine magie dans les petites villes côtières françaises.

Bien que toutes les principales attractions se trouvent dans les grandes villes, en conduisant de destination en destination, vous pourrez voir les parties cachées et charmantes de la Côte d’Azur, telles que Le Lavandou, la ville de la lavande.

2.) Avignon

13 meilleures choses à faire en Provence, France (3)

Du Palais des Papes (Palais des Papes) en passant par la vieille ville historique jusqu’au Pont Saint-Bénézet (un magnifique pont médiéval), cette ville regorge de culture et d’histoire.

Étonnamment, Avignon est en fait pleine de vie sous ses anciennes couvertures et passer une nuit ici est un must absolu. Pour un dîner local légendaire, essayez Fou de Fafa et si vous êtes prêt, consultez L’Explo pour une excellente bière, des cocktails et des concerts.

3.) Marché au Poisson, Marseille

13 meilleures choses à faire en Provence, France (8)

Une des meilleures choses à faire en Provence est bien sûr de manger de la nourriture. Et pour de la vraie nourriture fraîche et locale, il n’y a rien de tel que les marchés locaux.

Le marché aux poissons de Marseille propose sans doute certains des fruits de mer les plus frais et les plus délicieux. Ce n’est pas seulement l’une des meilleures choses à faire en Provence, mais aussi en France!

Si vous avez envie d’un repas, découvrez les restaurants de fruits de mer du Vieux-Port.

4.) Musée des civilisations européennes et méditerranéennes

13 meilleures choses à faire en Provence, France (11)

Vous souhaitez découvrir les origines de la culture locale et entrer en contact avec l’histoire européenne? Prenez votre temps pour explorer le MuCEM, et pendant que vous y êtes, jetez un œil au musée Regards de Provence pour voir également de l’art.

5.) Parc National des Calanques

13 meilleures choses à faire en Provence, France (4)

Visitez le parc national des Calanques si vous êtes un amateur de plein air – ou si vous voulez simplement profiter des vues les plus époustouflantes du littoral. Vous pouvez même faire une croisière ou du kayak dans les baies immaculées ou du vélo de montagne dans le parc!

6.) Archipel du Frioul

13 meilleures choses à faire en Provence, France (6)

Faites une excursion en ferry ou en bateau vers l’archipel du Frioul. Ces quatre îles ont de bons restaurants, de belles plages et de petits villages isolés.

Le plus célèbre ici est une forteresse appelée Château d’If, qui servait autrefois de prison et de tours sur l’océan. Si traîner sur ces plages magnifiquement immaculées n’est pas l’une des meilleures choses à faire en Provence, je ne sais pas ce que c’est!😄

7.) Mont Faron

13 meilleures choses à faire en Provence, France (9)
Montez à bord d’un téléphérique jusqu’au sommet du Mont Faron pour une vue imprenable sur la ville de Toulon et l’océan. Le mémorial de la Seconde Guerre mondiale au sommet de la montagne offre un excellent aperçu du rôle de la Provence et de la ville de Toulon pendant la Seconde Guerre mondiale. Si ce n’est pas pour vous, faites de la randonnée ou visitez le Wild Cat Breeding Center.

8.) Saint Tropez

15 meilleures choses à faire à Saint-Tropez, France (14)

Cette ville est connue pour ses discothèques, ses plages immaculées et ses hôtels exclusifs. Sentez-vous comme une star et prenez un bain de soleil sur le sable blanc avec un bon cocktail!

Il y a une bonne raison pour laquelle cette ville est si emblématique. Bien que vous puissiez vivre dans des hôtels tout compris, vous pouvez également vous plonger dans la culture pour trouver de l’art et de l’histoire spectaculaires.

Si cela vous ressemble plus, rendez-vous au musée de l’Annonciade pour l’art moderne.

9.) Verdon Gorge

13 meilleures choses à faire en Provence, France (13)

Souvent prétendu être le plus beau canyon fluvial d’Europe, les gorges du Verdon sont certainement l’une des meilleures choses à faire en Provence. C’est l’endroit idéal pour faire du rafting ou du canoë!

L’océan est agréable mais un peu d’eau douce cristalline ne peut pas faire de mal. Pendant votre séjour ici, développez votre sens de l’aventure et explorez davantage le vaste et magnifique parc naturel régional du Verdon.

10.) Mont Ventoux

13 meilleures choses à faire en Provence, France (10)

Alors que l’entrée du Tour de France est réservée aux athlètes surhumains, vous pouvez toujours explorer certains des itinéraires célèbres.

Le Mont Ventoux est devenu emblématique grâce au Tour et serait l’une des ascensions les plus difficiles. Mais ne vous inquiétez pas: vous pouvez également faire de la randonnée ou prendre votre voiture pour admirer les vues spectaculaires.

Si vous décidez de faire du vélo, récompensez-vous avec un hamburger au restaurant Le Vendran une fois sur place.

11.) Îles d’Hyères

13 meilleures choses à faire en Provence, France (7)

L’endroit idéal pour aller d’île en île. Profitez de la mer turquoise et détendez-vous à l’ombre des pins, dégustez le célèbre vin de l’île de Porquerolles et explorez les criques cachées.

Si vous avez le temps, déjeunez au Pelagoon Porquerolles pour déguster la meilleure cuisine locale.

12.) Abbaye de Sénanque

13 meilleures choses à faire en Provence, France (12)

L’abbaye de Sénanque est l’enfant d’affiche de la Provence. Si vous décidez de planifier un voyage en Provence, vous trouverez probablement des images d’une belle abbaye assise derrière des champs de lavande, avec des collines en toile de fond.

Ce paysage parfait est le cœur de la région et le voir est l’une des meilleures choses à faire en Provence (et un incontournable).

Il y a une visite guidée de l’abbaye et vous pouvez acheter de la lavande et du miel dans la boutique. Si vous tombez amoureux de l’endroit, les moines de l’abbaye vous proposent en fait de séjourner en retraite.

13.) Amphithéâtre d’Arles

13 meilleures choses à faire en Provence, France (2)

Prenez une dose de civilisation ancienne à l’Amphithéâtre d’Arles. Non seulement vous pouvez voir de belles expositions de la culture française et méditerranéenne en Provence, mais il y a aussi des traces des Romains, comme vous pouvez le voir dans ce monument historique.

Si vous êtes intéressé par l’histoire ancienne locale, c’est l’une des meilleures choses à faire en Provence.

You may also like

Leave a Comment