5 conseils pour tirer le meilleur parti de votre voyage à l’étranger

par Pascale
0 commentaire

Les aspects les plus précieux de qui je suis aujourd’hui proviennent de mes expériences de changement de vie à l’étranger. J’ai grandi en tant que personne et j’ai appris plus de mes voyages que de toute autre chose. J’ai réalisé beaucoup de choses sur moi-même, comment interagir avec les autres et comment gérer les situations. J’ai appris à admirer la beauté, à être spontané et à explorer.

Toutes les choses que j’ai apprises à l’étranger se sont traduites directement dans ma vie quotidienne, me rendant plus confiant, sympathique et positif. J’ai fini par comprendre que pour vivre ce genre d’expériences qui changent la vie, il faut faire des choses très simples.

Voici mes cinq conseils à toute personne qui va dans un nouvel endroit.

Être sans peur

C’est parfois la chose la plus difficile pour les nouveaux voyageurs. J’avais aussi un peu peur quand je suis allé à l’étranger pour la première fois. J’ai fini par réaliser, cependant, que la peur vous retient. Vous ne pouvez pas avoir peur de faire quelque chose que vous n’avez jamais fait auparavant. Si vous l’êtes, vous aurez des regrets.

Chaque moment est une opportunité, et si vous avez trop peur de la saisir, vous la manquerez. Beaucoup de moments n’arrivent qu’une seule fois, ne manquez pas votre chance. Être ouvert. Sortez de votre coquille. Faites des choses que vous n’auriez jamais pensé pouvoir faire.

Rencontrer des gens

Ce sera la partie la plus changeante de votre voyage. Certains des souvenirs les plus incroyables que j’ai de mes voyages sont les différentes personnes que j’ai rencontrées en cours de route. Vous emportez un petit morceau de leur personnalité partout avec vous. Les plus de gens que vous rencontrez , plus vous pousseront.

Vous ne pouvez pas avoir peur d’être ouvert avec quelqu’un. Les gens aiment parler et chacun d’entre eux aura quelque chose à partager avec vous. Apprenez à les connaître. Apprenez d’eux. Soyez amical, partagez un sourire avec quelqu’un, dites bonjour.

Trouvez des amitiés, trouvez de nouvelles perspectives et trouvez de la gentillesse. Vous rencontrerez des gens de tous horizons. Ils ne sont peut-être pas comme vous, et ce n’est pas grave. L’expérience et l’interaction ont beaucoup de valeur.

Sois positif

Prenez tout comme il vient et roulez avec les coups. J’ai beaucoup plus apprécié mes voyages parce que je reste positif pendant les moments difficiles. Tout ne peut pas être parfait, parfois vous mangerez quelque chose de vraiment bizarre, parfois vous rencontrerez des gens impolis, parfois vous vous perdez.

Apprenez de tout ce que vous traversez et gardez un bon sens de l’humour. Ne planifiez pas trop et n’ayez aucune attente. Sachez simplement que quoi qu’il arrive, ce sera génial. La négativité n’a jamais rien aidé.

Faire les choses seul

Il n’y a pas de meilleure façon de voyager que d’y aller en solo . Je suis allé en Irlande par moi-même et ce fut l’expérience la plus libératrice de ma vie. J’ai réalisé beaucoup de choses sur qui j’étais en tant qu’individu. C’est l’une des principales méthodes de découverte de soi. Vous êtes ouvert à des choses complètement différentes et vous trouverez une indépendance, un nouveau sens de l’autodétermination et une amitié avec vous-même que vous ne perdrez jamais.

Vous devez commencer par être votre propre meilleur ami. N’ayez pas peur de faire les choses que vous voulez faire, même si cela signifie y aller seul.

Embrasser le changement

Acceptez le fait que vous allez être différent d’une manière ou d’une autre lorsque vous rentrez chez vous. Je n’ai même jamais pensé à cela quand j’ai commencé à voyager, mais c’est vraiment vrai. Chaque voyage m’a changé à sa manière. Je n’ai pas pleinement réalisé les transformations qui ont eu lieu jusqu’à ce que je sois replacé dans ma zone de confort.

Vous aurez vu un type de vie différent dans une autre partie du monde. Vos opinions changeront, votre façon de gérer les situations changera, votre personnalité peut même changer et tout ira pour le mieux. Vous aurez probablement envie de retourner quelque part, dès que possible.

You may also like

Leave a Comment