Les meilleurs moments de l’année pour voyager n’importe où

par Pascale
0 commentaire

Parfois, c’est un peu compliqué de faire un voyage ensemble. Que ce soit pour le travail, l’école ou les horaires sociaux, une planification familiale en voyage au pays ou à l’étranger peut trouver impossible de le faire. Et, pire, une fois que vous êtes arrivé là où vous pensiez que vos vacances de rêve devraient être, il est pratiquement fermé à cause de la «basse saison».

La vérité est que n’importe quel moment de l’année est un bon moment pour voyager – il vous suffit de savoir où aller, quand.

Hiver

Les plages, bien sûr, au nord et au sud de l’équateur, seront populaires, mais vous pouvez également échapper à la foule et passer un bon moment.

L’Europe

Si vous pensez à l’Europe, détrompez-vous. Alors que la foule estivale pour les sites populaires d’Europe occidentale aura disparu, le temps sera froid et pluvieux sur la majeure partie du continent. Le seul endroit où je recommanderais de voyager serait les villes de ski d’Europe, dans les Pyrénées et les Alpes. Ces mois d’hiver sont parfaits pour le ski et sont considérés comme «haute» saison.

Asie

Pour éviter la chaleur estivale, pourquoi pas l’Asie du Sud-Est? Notoirement humides, des pays comme la Thaïlande et le Cambodge se refroidissent considérablement et sont hors de la saison de la mousson pendant les mois d’hiver.

Afrique

La saison des plages n’est pas encore arrivée en Afrique du Nord pendant l’hiver, mais si vous vouliez faire du sac à dos dans le désert ou visiter les pyramides d’Égypte, l’hiver serait un excellent moment pour traverser la Méditerranée. Plus au sud, en traversant l’équateur, la haute saison en Afrique du Sud est arrivée, et les belles plages sont pleines. J’éviterais la côte Est de l’Afrique, qui peut voir des cyclones à cette période de l’année.

Les Amériques

L’Amérique du Sud est formidable pendant cette période. La côte caraïbe du continent est refroidie par la chaleur estivale, et l’Argentine et le Chili sont au milieu de leurs saisons estivales. Pratiquement tout le continent est ouvert aux affaires pendant cette période!

Printemps

Si vous arrivez à sortir tôt les enfants de l’école, le printemps est un moment idéal pour voyager.

L’Europe

C’est une excellente période de l’année pour visiter l’Europe, et surtout si vous pouvez pousser le voyage aussi près que possible de l’été. Les foules ne sont pas encore descendues sur le continent exigu et le temps estival commence à revenir. Dans le sud de l’Espagne et du Portugal, le temps estival abondent.

Asie

Les seuls endroits en Asie qui peuvent être décents à cette période de l’année sont en Asie du Nord, en particulier au Japon, qui connaît ses célèbres fleurs de cerisier pendant cette période. La Chine connaît également un climat agréable au printemps.

Afrique

Les nations d’Afrique centrale sont bonnes à visiter à cette période de l’année, car la chaleur de l’été n’est pas encore arrivée. Les pays insulaires de l’océan Indien comme la Réunion sont également très agréables au printemps.

Les Amériques

L’Amérique centrale et les Caraïbes sont toujours ouvertes aux affaires, car le printemps est juste avant la saison des pluies et les ouragans, qui sont définitivement à éviter. Baja Mexico et sa côte pacifique sont également bonnes.

Été

Tout le monde est sur la route pendant l’été, ce qui signifie beaucoup d’options, et malheureusement, beaucoup d’autres voyageurs.

L’Europe

Si vous pouvez gérer la foule (et un peu de chaleur), l’été en Europe est un délice. Si vous prévoyez de frapper l’Islande lors de vos voyages, je vous recommande d’y aller maintenant, avec des températures dans des plages très confortables et presque 24 heures de lumière du jour!

Asie

La saison touristique est certainement en hausse en Asie, malgré la chaleur. Le temps en Indonésie est plutôt agréable à cette période de l’année, alors rencontrez peut-être certains de vos autres amis routards et amusez-vous! C’est la saison de la mousson, cependant, dont je ne voudrais pas faire partie!

Afrique

Je resterais avec l’Afrique du Nord pendant l’été, car les plages peuvent être assez belles à cette période de l’année.

Les Amériques

En Amérique du Sud, découvrez les hauts plateaux andins de Colombie, du Pérou et de l’Équateur, qui sont assez agréables à cette période de l’année (je l’ai été).

Tomber

Des températures modérées et parfois des conditions météorologiques imprévisibles font de l’automne un moment agréable et passionnant pour voyager.

L’Europe

Profondément dans la Méditerranée, vous pouvez toujours trouver un temps de baignade en Sicile, à Malte et à Ibiza / Majorque en Espagne. Partout ailleurs, il fait peut-être un peu froid, mais la saison de ski devrait être ouverte fin novembre dans les Alpes.

Asie

L’automne est une période particulièrement étonnante pour visiter la Corée du Sud lorsque les feuilles changent. Le temps notoirement humide de Hong Kong a cédé la place à un climat assez tempéré. Et n’oubliez pas le Singapour, généralement torride.

Afrique

C’est la saison intermédiaire au Maroc et vide de touristes si vous voulez voir les sites touristiques à petit budget. Au Mali et en Mauritanie, les croisières fluviales font de bonnes vacances en ce moment.

Les Amériques

Dans les Amériques, l’Amérique centrale est encore en saison des pluies, mais les températures et les prix du Costa Rica pourraient être bons en ce moment. Aux États-Unis, le sud est formidable à cette période de l’année, et les plages sont toujours ouvertes à Miami.

You may also like

Leave a Comment