Mini-Guide touristique en Guadeloupe par Prestige Caraibes.com

par
0 commentaire

La Guadeloupe est un paradis terrestre situé entre la mer des Caraïbes et l’océan Atlantique. Elle est le résultat d’un mélange de différentes cultures, de l’Ouest (principalement française) à l’Est, et constitue une destination privilégiée pour les voyages en mer et le farniente. La Guadeloupe est en effet l’archipel le plus connu et le plus beau des Antilles françaises en raison de son climat toujours chaud et des plages à couper le souffle qui animent les îles qui la composent (Basse Terre et Grande Terre, Marie-Galante, Îles des Saintes et La Désirade).

Sommaire

Découvrir la Guadeloupe en mode relax 

C’est précisément en raison de sa nature d’archipel que la principale façon de se déplacer en Guadeloupe est la mer. Grâce à des bateaux spéciaux, vous pouvez découvrir la beauté naturelle de l’endroit, et plonger, littéralement, dans des eaux cristallines chaque fois que vous en ressentez l’envie et on vous comprend !  Pour mieux organiser votre voyage, il est toutefois nécessaire de prévoir quelques éléments avant votre départ : voici quelques conseils et informations à connaître.

Nb : Pour votre location villa de luxe, un petit clic sur notre site de conciergerie Guadeloupe est le premier réflèxe pour des vacances premium !

Comment se rendre en Guadeloupe  ?

Les solutions pour arriver en Guadeloupe ne manquent pas : de nombreuses compagnies aériennes proposent des solutions pratiques et super avantageuses, sans obliger les voyageurs à faire des escales. Une fois arrivé dans l’archipel, vous pouvez compter sur un service interne de bateaux pour vous déplacer d’une île à l’autre, ou vous pouvez profiter des transports publics efficaces, ou encore louer une voiture.

Guadeloupe, que visiter : les incontournables

Vu d’en haut, l’archipel ressemble à un papillon dont les ailes recèlent de nombreux attraits incontournables. Si vous cherchez ce qu’il faut voir en Guadeloupe, voici quelques étapes incontournables de votre voyage :

  • Visitez la réserve mondiale du Parc national de la Guadeloupe : des plantes et des espèces animales rares s’y côtoient, ce qui en fait une attraction idéale pour les amateurs de randonnée;
  • Promenade en bateau dans la réserve naturelle du Grand cul de sac Marin ;
  • Randonnée aux chutes du Carbet (itinéraire de niveau débutant) ;
  • Randonnée sur le volcan en observation depuis 1995, la Soufrière ;
  • Parc des Mamelles : un parc adapté à tous les types d’explorateurs, y compris les enfants.

Pour profiter au mieux de ces attractions, il est important d’identifier la meilleure période de l’année pour se rendre en Guadeloupe. Cette région bénéficie de températures optimales tout au long de l’année, équilibrées par des vents qui favorisent un climat agréable. Pour éviter l’humidité et les risques de pluie (qui peuvent se transformer en véritables ouragans), la période recommandée pour se rendre en Guadeloupe se situe entre les mois de février et d’avril : une destination idéale pour échapper au climat hivernal français, non ?
Après la liste des parcs, réserves et attractions naturelles incontournables de votre itinéraire, voici quelques conseils sur ce qu’il faut voir sur la côte de la Guadeloupe : les plus belles plages de la mer des Caraïbes.

Les plus belles plages de Guadeloupe

Qui dit Guadeloupe dit d’abord mer. L’archipel, également connu à l’origine sous le nom de Karukera (pays des belles eaux), abrite plus de 260 plages baignées par des eaux salées ou des lagons. En se promenant le long des côtes, on remarque que les eaux reflètent la couleur classique des cartes postales des Caraïbes : bleu turquoise, limpide. En passant du nord au sud, la mer reste inchangée. Ce qui vous surprendra, ce sont les différentes teintes que vous trouverez le long des plages : du blanc pur au doré, en passant par des teintes proches du noir.
Voici une liste de plages où vous pourrez voir tout cela de vos propres yeux :

  • Plage de Sainte Anne 
  • Plage de la Caravelle
  • Plage du Petit Havre
  • Plage de la Datcha
  • Baie de Sainte Marie
  • Plage des Raisins Clairs à Saint-François
  • Plage de l’Anse Laborde
  • Plage du Souffleur de Port-Louis
  • Plage de Grande Anse de Deshaies

Quoi acheter en Guadeloupe : les meilleurs produits locaux

Parmi les choses à acheter en Guadeloupe, pour un voyage qui se respecte, il y a les produits locaux du monde gastronomique, tels que :

  • Bokit: pain de maïs (sans levain) fourré de viande et de fromage avec une sauce vinaigrée spéciale ;
  • Accras de morue : beignets de poisson (morue) typiques de la Guadeloupe ;
  • Curry créole ;
  • Coco : boisson ayant la consistance d’un sorbet à base de cannelle et de noix de muscade.

Vous avez informations de bonnes infos pour préparer votre voyage : êtes-vous prêt pour la mer des Caraïbes, des couchers de soleil à couper le souffle et une nature préservée ? Super, il ne vous reste plus qu’à partir en voyage !

Plus d’infos sur https://prestigecaraibes.com/

You may also like