Qui a dit que la Côte d’Azur ne se résumait qu’à Nice, Cannes et Monte-Carlo ? Ce sont sans aucun doute des villes magnifiques à ne pas manquer, mais dans leurs environs se cachent certains des plus beaux villages de la Côte d’Azur. Êtes-vous prêt à les découvrir ?
Sommaire
Que voir à Èze : le plus beau panorama de la Côte d’Azur
Si vous êtes à Nice et que vous vous demandez ce qu’il y a à voir dans les environs, ne manquez pas Eze, un village perché dans l’arrière-pays connu pour son panorama splendide et littéralement surplombant la Méditerranée. Ses origines remontent même à l’époque phénicienne et la position dominante du château est un signe évident de son ancienne fonction défensive. Aujourd’hui, sur ses ruines, se trouve le célèbre Jardin Exotique, une véritable oasis de paix où l’on peut admirer l’un des plus beaux panoramas de la Côte d’Azur parmi d’énormes spécimens de cactus, de crassules et d’hellébores.
Retrouvez d’autres plans voyage directement sur notre site : https://www.whenyoudontexist.eu/
Eze est un village vraiment minuscule, mais il mérite absolument une visite, ne serait-ce que pour la beauté de ses ruelles qui semblent tout droit sorties d’un tableau impressionniste. Pour nous, ce fut un véritable coup de foudre et nous sommes tombés amoureux de chaque détail !
Ce qui est bien à Èze, c’est que c’est un village entièrement interdit aux voitures, enfermé dans ses anciens murs où l’on peut se perdre en admirant les vieilles maisons en pierre, qui abritent aujourd’hui souvent des galeries d’art. Essayez de jeter un coup d’œil à l’intérieur de l’une d’entre elles et vous ne le regretterez pas !
Le fait de voir les artistes à l’œuvre est quelque chose de fascinant qui donne inévitablement envie de ramener chez soi l’une de ces merveilleuses peintures. Eze est également l’endroit idéal pour ramener chez soi un souvenir parfumé de haute qualité : les parfums Fragonard ! Au pied du village médiéval, vous pouvez visiter l’atelier où sont fabriqués les célèbres parfums français et profiter d’une visite à la boutique pour en choisir un à rapporter chez vous en souvenir des parfums de la Côte d’Azur.
Eze est sans aucun doute une destination à ne pas manquer lors d’un voyage sur la Côte d’Azur et, grâce au climat toujours doux de la région, c’est une destination qui peut être facilement visitée toute l’année. Nous y sommes allés en février, mais c’était déjà le printemps !
Saint Paul de Vence : que voir dans le village de la Pétanque
Tout comme Eze, Saint Paul de Vence est un village de la Côte d’Azur qui nous est resté dans le cœur. Considéré à juste titre comme l’un des villages médiévaux les plus romantiques de la région, Saint Paul de Vence est une machine à remonter le temps qui conquiert après quelques pas dans son centre historique encore parfaitement conservé.
Un village d’art et d’artistes
Sa beauté n’a pas laissé indifférents les grands artistes du passé, tels que Matisse, Picasso et Chagall, qui sont passés par ici. Il est facile d’en comprendre la raison dès que l’on franchit la Porte Royale, l’ancienne porte fortifiée qui accueille les visiteurs au cœur du centre historique de Saint Paul de Vence.